Clinique d'Ostéopathie du Vieux-Longueuil logo

Traitement ostéopathique

Déroulement de la séance et traitement en ostéopathie

À votre première rencontre, l’ostéopathe établira avec vous votre bilan de santé, procédera à un examen ostéopathique global et fera un premier traitement ostéopathique. Les rencontres subséquentes se composent d’un bref suivi de l’évolution de votre condition, d’un examen ostéopathique et du traitement ostéopathique qui occupera la plus grande portion de la rencontre. Une rencontre dure normalement 55 minutes au total, ceci incluant le traitement ostéopathique.

Votre traitement ostéopathique ciblera les causes de votre malaise. À la fin de la rencontre, votre ostéopathe vous expliquera clairement la nature de son intervention. Cependant, tout au long de la rencontre, vos questions sont les bienvenues. Des exercices ou encore des ajustements sur le plan alimentaire pourront vous être proposés. Le tout dans une atmosphère de respect et de convivialité.

Approche holistique

À notre clinique d’ostéopathie à Longueuil, nous traitons tout patient dans sa globalité pour permettre à la santé d’émerger. Nous considérons le corps comme un système interconnecté, où la santé d’une partie influence l’équilibre global.

Notre personnel vous offre des traitements en ostéopathie à la fois personnalisés, efficaces et durables, adaptés à votre condition afin que vous retrouviez une meilleure qualité de vie.

Soulagement de douleur et malaise chronique

L’ostéopathie: pour aider à soulager les malaises chroniques

Peu importe votre âge et votre condition physique, il n’y a pas de raison pour que vous restiez aux prises avec une douleur ou un inconfort qui perdure. Qu’il soit question de malaise aux articulations, d’inconfort musculaire, d’un inconfort lié au système neurologique, viscéral ou autre, l’ostéopathie peut vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie en diminuant, ou en faisant disparaître complètement vos douleurs et malaises chroniques. On ne propose pas simplement des traitements ostéopathiques efficaces, mais on vise aussi à ce que les résultats soient durables.